Le grand jour?

Moussavi est en ce moment même en train de faire un discours devant les manifestants. Il vient de déclarer être prêt à mourir en martyre.

Les manifestants sont attaqués à coup de gaz lacrymogène et d’eau bouillante. Les hélicoptères déversent un liquide sur les manifestants, mais on ne conait pas encore la nature de ce liquide. Certaines ambassades on t déclarer être prêts à servir de refuge aux blessés.

La police avait complètement bouclé la place Enqelab (La révolution) où les manifestations devaient prendre place aujourd’hui, mais il semble que les manifestants soient très nombreux :

Après le discours de Khamenei hier où il a ordonné l’arrêt des manifestations, tous ces gens dans les rues sont autant de désavoeu pour lui. Lui qui pasait pour une éminence grise, sans jamais dévoiler directement ses ordres, a certainement dû s’impliquer beaucoup plus que e qu’il aurait souhaité. SOn discours doit êter pris comme un signal à ses forces, de la même façon que son discours en  1999 était suivi par le massacre des manifestants.

Un commentaire

  1. shiva said,

    21/06/2009 à 11:00

    Hello,
    you can chage the situation in Iran,this government is one of the most criminals one in the world.continue for you,for your children,continue to make a better world


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :