Manifestation

La manifestation prévue pour aujourd’hui 16 heure a commencé. Les gens se rassemblent à la place Azadi (liberté). La manifestation est interdite et des rumeurs la disaient annulée. Mais ces rumeurs ont vite été démenties et la manifestation a lieu. Moussavi, Karroubi et Khatami doivent y participer. Il y a des rumeurs faisant état d’attaques de la police sur les manifestants.

On commence à en savoir plus sur l’attaque des dortoirs. Il y a eu des dizaines d’étudiants blessés, 5 morts (dont deux filles) et 5 dans un état critique. Photo.

Le ton est plus déterminé. Tout le monde a à l’esprit les événements d’il y a dix ans, où la protestation des étudiants avaient été sauvagement réprimée. On réclame la révolution.

Enfin, le site de Fars News a été pris la main dans le sac. Ils utilisaient les iFrame pour attaquer le site de Moussavi, et d’autres sites comme Balatarin.com (reddit iranien). Concrètement, chaque ordinateur visitant le site de Fars News effectue régulièrement des requête sur ces sites, le but étant de les surcharger.

Edit : Voir les infos live données par le Monde .

Edit: Moussavi et Khatami ont prononcé des discours devant les manifestants. Moussavi avait bel et bien été mis en résidence surveillée. La manifestation est largement suivi. On parle de millions de manifestants, et leurs rangs s’agrandit au fur et à mesure. Video sur le site de la BBC. les manifestants chantent : « N’ayons pas peur, n’ayons pas peur; nous sommes tous ensembles ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :