Norvège III

Bien éidemment, après une longue marche, je me suis retrouvé complètement perdu. Il faut savoir que là-bas, les trottoirs sont complètement couverts de glace, ce qui rend la marche à pied assez difficile surtout si on vous rajoute une valise! J’ai demandé à un autre monsieur, qui parlait Anglais, et qui après quelques détours par des petits chemins enneigés, m’a finalement déposé devant ma destination, la résidence Singsaker!

J’étais arrivé derrière le batiment, et ai mis quelques temps avant de trouver l’entrée (ça avait vraiment l’air d’être le devant). Une fois entrée, j’ai rapidement eu la clé de ma chambre, et on m’a appris que d’autres étaient déjà arrivés, mais ils étaient déjà repartis faire un tour.

Dans la chambre, une petite feuille m’a présenté un des aspects les plus étranges: Diner à 15 heures, souper à partir de 19h! En fait, le souper est vraiment un tout petit repas (un peu comme le petit-déjeuner). Les Norvégiens mangent beaucoup en début de journée, et après le souper leur permet juste de tenir jusqu’au lendemain!

Finalement, quand la majorité des gens sont arrivés, on était 2 Français, 2 Belges, 3 Espagnols, Une Canadienne, Une Tchèque, et Un Autrichien. Tout le monde parlait évidemment Anglais, et ils ont tous l’air sympa.

On est tous parti vers 21h à la recherche d’un dîner décent. Après énormément de discussions et de comparaisons, on a choisi le Peppe’s Pizza, sorte de PizzaHut qui proposait un buffet illimité pour ~80NOK. S’en est suivi une longue recherche dans la ville à la recherche d’un bar. Les prix à Trondheim sont globalement comparables à ceux à Paris, c’est à dire TRES élevé
pour les autres Européens! On a même refusé de payer 40NOK (à peu près 5€) pour entrer dans une soirée étudiante, mais on a quand même réussi à trouver un bar cosy où la bière était à
43NOK.

Le dimanche

On avait rendez-vous à 10h30 à l’office des relations internationales avec nos encadrants Norvégiens. C’était un vieux bâtiment très sympathique construit en 1853 par un riche couple Danois et dédié ensuite à différents métiers en rapport avec l’éducation. Ils conservent d’ailleurs les vitres scratchés de leur commodes parce que ce sont les souvenir des premiers étudiants qui y soient passés.

Après une brève représentation du NTNU (L’université Norvégienne des sciences et de la technologie), nous avons eu un petit snack comprenant :

  • Une sorte d’huile de poisson que les Norvégiens boivent depuis l’enfance pour devenir forts, grands, et beaux et qui est DEGUEULASSE.
  • Du fromage marron qui a un goût de caramel
  • Du saumon (très bon)
  • etc.

Nous avons ensuite fait un petit tour guidé de la ville, qui est bien sûr complètement ridicule comparée à Paris, mais qui a son charme. Je vais donc faire une petite liste des endroits intéressants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :