Norvège I

De paris à MunichLe RER B est allé directement de la gare du Nord à CDG1. Il a fallu ensuite prendre le CDGVAL qui fait le trajet jusqu’au terminal même. En étant parti un peu avant 6 heures du matin, je suis arrivé à 7 heure devant le guichet de la Lufthansa.

Ensuite, tout a été fait très vite. Dépôt de bagage, aucune vérification de passeport comme celles qu’on passe en partant en-dehors de la zone schengen, et j’étais dans la salle d’embarquement une heure et demi avant le début effectif. C’était ennuyeux. Et je ne sais pas pourquoi, la dame a demandé à voir mes papiers!

On a pris un avion minuscule de Lufthansa Regional. Je me demande comment un truc aussi petit peut avoir besoin de quatre moteurs!

J’ai dormi pendant quasiment tout le trajet et du coup j’ai raté le café! J’étais frustré!

Munich à Oslo

Le changement d’avion s’est fait en moins de 5min. Descente, montée dans le bus, descente au terminal, marcher 50 mètres dans le terminal, remonter dans le bus (j’étais le dernier des 11 passagers du bus) et arriver devant l’avion. Ici aucune vérification. On a eu droit à un mini sandwich dans l’avion, et j’ai commencé à voir un peu les têtes des norvégiens. C’est drôle de voir à quel point il est facile de les imaginer hache et bouclier à la main en train de descendre d’un drakkar et charger!

Oslo à Trondheim

Pour une raison inconnu j’étais obligé de récupèrer mes bagages, passer à la douane, et les réenregisrer! Le passage à la douane a pris approximativement 10 secondes! J’ai pris le file des « rien à déclarer », suis passé devant trois fliquettes qui m’ont regardé, et voilà! J’étais en Norvège et prêt à remettre mes bagages dans l’avion. J’ai dû faire la queue trois fois parce qu’à chaque fois j’avais l’impression d’être dans la mauvaise file, mais finalement j’y suis arrivé. On a quand même enregistré mes empreintes digitales avec un petit truc au comptoir d’enregistrement!

Un commentaire

  1. yasmangoula said,

    09/03/2008 à 10:45

    j’adore te lire , c’est tres agreable et j’aime bcp ton style ; bref et efficace comme avait dit un jour ton prof de college a maman ;
    continue comme ca ; g l’impression ddetre la bas avec toi quand je te lis ;
    amuses toi bien et envoie des mails assi
    boooooooooooooos


Laisser un commentaire