Où allons-nous?

J’ai vu une vidéo aujourd’hui grâce à StumbleUpon (merveilleux outil, par ailleurs) à propos de la surveillance policière lors des manifestations. Bien sûr la vidéo a été tournée aux Etats-Unis, mais je ne pense pas que la situation soit vraiment différente ici en France.

Le lien

J’ai déjà évoqué mon point de vue à propos du respect de la vie privée. Dans ces conditions, je trouve scandalex le projet de Françoise de Panafieu d’installer 3000 caméras de surveillance de plus dans Paris « Pour des raisons de sécurité ». D’ailleurs, ce sont toutes ces pratiques faites au nom de la sécurité (le parallèle peut être fait avec la censure du net au nom de la lutte contre les pédophiles) qui me révoltent!

Laisser un commentaire

